Un départ différé

Bonjour à tous,

Après quelques semaine de délibérations au sein de l’équipe, nous en sommes venu à reporter notre départ à l’année prochaine.

En effet, la situation dans laquelle se trouve le Népal en ce moment n’est plus adaptée à notre projet. Les questions qui se posaient à nous ces derniers jours étaient nombreuses, et souvent sans réponse. Notre projet sera-t-il utile sur place où tout est à reconstruire ? Sur place, nous devons être logés, nourris, et notre sécurité doit être assurée face à des risques en tout genre (épidémies, glissements de terrain, éboulements, manque de soin). Un fait qui risque de détourner les services des organisations compétentes, dont les népalais auront plus besoin. Les conseils du ministère des affaires étrangères n’ont fait que conforter notre décision puisqu’ils découragent fortement tout départ non obligatoire vers le Népal.

Nous gardons donc notre projet en tête en prévoyons de le proposer aux nouveaux élèves de première année. Nous attendons donc leurs retours sur le projet pour le reconduire.

Les fonds que nous avons récoltés cette année ne sont pas perdus, une partie sera envoyée à l’APEK et le reste sera donné à un organisme aidant à la reconstruction du Népal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :