Sortie au musée international de la montagne (17/06/17)

Sans titre
Le musée

Le samedi est le seul jour de la semaine où les enfants ne vont pas à l’école. Pour notre deuxième samedi avec eux, nous avons décidé de les emmener visiter le musée international de la montagne à Pokhara.

Après avoir déjeuné avec eux, le bus nous a emmenés à destination. Dans le bus, nous avons discuté avec les enfants pour les connaître un peu plus. C’était également l’occasion d’écouter des musiques népalaises, qui étaient assez entraînantes. Les enfants étaient tous bien habillés pour l’occasion. Ils avaient pour la plupart déjà visité le musée il y a de cela quelques années mais cela fut quand même un plaisir d’y revenir.

Dans l’enceinte du musée se trouvaient des bassins, les poissons y nageant intriguaient beaucoup les enfants.

Sans titrea
Nous sommes ensuite entrés dans le musée-même, où notre groupe s’est divisé afin que chacun puisse voir ce qu’il souhaitait.

La première aile réunissait diverses informations sur différentes populations montagnardes à travers le monde. Le musée exposait également les habits traditionnels et autres objets culturels de ces peuples. Quelques castes népalaises étaient notamment mises en valeur. Des enfants appartiennent à certaines de ces castes, ce qui est toujours intéressant à connaître.

Sans titreazd

 

Le musée comportait entre autres, de très belles photos des monts himalayens, des répliques d’animaux, un espace consacré à la géologie ou encore des informations environnementales.

Sans titrevd

 

Nous avons également pu assister à une projection d’une vidéo portant sur les peuples vivant en région montagneuse. Cela avait beaucoup captivé les enfants.

Après cette visite du musée, il était temps de se dégourdir les jambes ! Il y a en effet des répliques de monts à l’extérieur que l’on peut escalader. Les enfants se sont donnés à cœur joie d’y grimper. Plus surprenant, ils se sont également mis à grimper aux arbres.


Après ce moment de jeu nous sommes tous repartis vers le bus pour rentrer.

Cette sortie a été l’occasion pour les enfants de voir des choses qu’ils ne voient pas souvent mais surtout de passer en bon moment. Enfin, nous avons pu partager une agréable sortie avec eux.

dsgv

 

Publicités

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :